[email protected] +225 05 95 36 13 92 +225 01 41 79 04 86

VEHISTORIC

VEHISTORIC est une marque de Global Technologies & Energie Holding (GTEH) sise à Abidjan 2 Plateaux. Nous sommes une entreprise de services informatiques et de développement d’applications web et mobile à valeurs ajoutées pour la population.

Le mot du fondateur

VEHISTORIC est une application web et mobile développée en 2021 permettant de résoudre un problème existentiel que la plupart des usagers de la route vivent : L’INFORMATION ÉRONNÉE VOIR FALSCIFIÉE SUR LES VÉHICULES USAGÉS QUE NOUS CONDUISONS. VEHISTORIC est l’outil par excellence qui vous permet de savoir ce qu’a été votre futur véhicule par le passé. Nous vous racontons l’histoire de votre véhicule pour que vous ayez un esprit tout aussi tranquille pour toujours.

Quel problème nous voulons résoudre?

L’idée d’une telle application nous est venue lors de l'achat d’un véhicule usager pour un parent. Ce véhicule était importé des USA à l’époque et paraissait tellement impeccable qu’on ne pouvait rien soupçonner. Vivant depuis longtemps en Amérique du Nord, et sachant qu’il existait des processus de vérification de l’historique des véhicules, nous avons demandé à avoir le VIN (le numéro d’identification du véhicule communément appelé le numéro du châssis) pour faire notre propre vérification. Après cette vérification auprès d’un organisme très sérieux en la matière, quelle fut notre surprise de voir que le fameux véhicule avait été déclaré PERTE TOTALE après un grave accident de circulation par la compagnie d’assurance du dernier propriétaire du véhicule aux USA. Malgré le grave accident sur une route américaine, ce véhicule fût récupéré, réparé puis sorti du territoire américain pour être vendu en Côte d’ivoire comme JAMAIS ACCIDENTÉ, en plus de réduire le kilométrage lors de l’accident.

Quelle est notre solution ?

Notre application vehistoric via sa plateforme offre à tous (acheteurs, vendeurs, autorités en charge du suivi des véhicules, les professionnels de l’automobile, les compagnies d’assurance, etc.) la possibilité de vérifier de façon claire et transparente l’historique des actions et interventions sur le véhicule qu’ils désirent acheter, vendre, inspecter ou assurer via un rapport unique. Cette application permet à l’acquéreur de s’assurer de la bonne santé du véhicule qu’il compte se procurer. Elle permet aussi aux revendeurs de se doter d’un rapport de certification des véhicules d’importation entreposés dans leurs parcs automobiles. Quant aux autorités et aux assureurs, vehistoric leurs permet de détecter d’éventuelles tricheries sur le kilométrage et des accidents pour éviter de mettre en circulation des cercueils roulants. Notre application vehistoric, permet donc de résoudre un problème de traçabilité sur les véhicules surtout au niveau de l’odomètre (recul de compteur), des vices cachés à la suite d’accidents dont les réparations ont été males faites et qui poseront tout de même un problème de sécurité routière.

ENSEMBLE SOYONS DES USAGERS RESPONSABLES DE LA ROUTE
POUR AINSI SAUVER DES VIES !!!!