[email protected] +225 05 95 36 13 92 +225 01 41 79 04 86

Pourquoi acheter un rapport d’historique de véhicule ?

Il est conseillé avant d'acheter un véhicule d'occasion, de connaitre son histoire, car de nombreux véhicules importés peuvent avoir subi des dommages considérables que vous ignorez. Nos rapports peuvent vous aider à vous protéger contre les problèmes cachés coûteux, à négocier une meilleure offre et à rouler en toute confiance après l’achat d’un véhicule.

Voici un sommaire des éléments que vous trouverez dans les rapports d'historiques sur votre véhicule.

  • Accident majeur
  • Relevé et recul d'odomètre (kilométrage)
  • Dossiers d'entretien
  • Véhicule déclaré volé
  • Rappels de sécurité non réglés
  • Dommages structuraux ou à la carrosserie
  • Déploiement des sacs gonflables (airbag)
  • Dommages causés par la grêle et les inondations
  • Montant à rembourser associé au véhicule (droits de rétention)
  • Dossiers d'importation américains, canadiens ou européens

Voir les capsules de vidéos suivantes pour en savoir plus sur le phénomène

L'Afrique, poubelle des voitures d'Europe ?

Attention aux arnaques avant d'acheter son véhicule d'occasion

J'ai acheté une voiture volée !

Que contient les rapports d’historique de véhicule vehistoric ?

Historique des accidents :

Statistiquement 1 véhicule sur 3 a subi des dommages plus ou moins rapportés. Un rapport d'historique de véhicule Vehistoric via ses partenaires peut vous renseigner sur tout accident antérieur allant d'une simple bosse à une perte totale. Il peut également montrer des dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes comme l’inondation.

Historique d’entretiens :

Notre sécurité routière dépend en partie de l’entretien du véhicule. Le fait de savoir quel entretien a été effectué sur une voiture usagée dans le passé, à quelle fréquence et par quel spécialiste, peut éviter que des problèmes ne se produisent dans le futur. Un rapport d'historique de véhicule Vehistoric peut vous montrer quels entretiens ont été effectués, par qui, et à quelle fréquence, afin que vous sachiez dans quel état se trouve la voiture.

Rappels de sécurité sur le véhicule:

Volontairement ou involontairement, certains véhicules ont des rappels de sécurité (généralement du constructeur). On estime qu'un véhicule d’occasion sur cinq fait l'objet d'un rappel de sécurité non réglé, ce qui signifie qu'il est automatiquement jugé dangereux pour la conduite par son propre fabricant. Il est important de savoir que le véhicule est sécuritaire et un rapport d’historique de véhicule de Vehistoric peut vous aider à le découvrir en toute tranquillité.

Droit de rétention :

Un droit de rétention est essentiellement un prêt impayé sur la voiture auprès d’un gouvernement, une municipalité. S'il n'a pas été payé, cela signifie que vous pourriez être légalement responsable de la dette de l'ancien propriétaire. Statistiquement plus de 40% des véhicules ont un droit de rétention actif. Notre rapport d'historique de véhicule vous aide à voir facilement s'il existe un droit de rétention actif sur un véhicule.